lundi 21 mars 2011

Weekend, friends & movies

Route Irish, le dernier Ken Loach. Des acteurs bluffant, une mise en scène poignante, une vraie réussite à voir absolument, mais le coeur bien accroché.


We want sex equality, de Nigel Cole. Agréablement surprenant, une énergie continue qui nous tient en haleine tout au long du film.



Samedi j'ai rejoint Zoé pour une aprèm' vraiment sympa. Aller voir un film, s'assoir dans un café et discuter, se ballader dans les rues de Nancy en rigolant, et rentrer tout en bavardant, pendant que le soleil offre ses derniers rayons. Boire un thé au chaud, se dire "à bientôt", et sourire à l'idée que même après six mois passés dans la même classe, on fait de belles rencontres.

La porte à peine refermée, Nina est arrivée, l'apéro a commencé. Ecouter de la musique, se raconter un peu nos vies, boire un verre, ou deux, ou trois, et aller de nouveau au cinéma. En sortir très impressionnées, rentrer en se racontant des histoires bêtes. Préparer le repas, découvrir encore quelques pépites musicales, et rire, rire. Aller se coucher en riant, et s'endormir le sourire aux lèvres. Se réveiller avec le soleil, encore, préparer un thé, finir son fondant au chocolat et se donner des nouvelles des autres, se rappeler les bons moments. Se dire "à bientôt", et surtout, se dire qu'il y a vraiment des personnes dont on ne pourrait pas se passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire