jeudi 19 janvier 2012

Une nuit



 Cette nuit, j'ai retrouvé celui que j'avais perdu depuis de nombreuses semaines. Vrai, reposant, profond, et surtout naturel... le sommeil. Un vrai soulagement pour moi qui n'arrivait plus à dormir, j'avais presque oublié le bonheur de se réveiller en forme, reposée et prête à attaquer une journée !


Alors pour la peine, j'ai pris le temps de me préparer un bon p'tit déj', un peu à la manière simply breakfast que je dévore tous les jours. Un muesli au son d'avoine, tiré de ce chouette petit livre plein de bonnes recettes ! ;-)

*****

Muesli au son d'avoine :

6 cs de son d'avoine
1 oeuf
2 cs de yaourt nature
1 cc de sirop d'agave

Préchauffer le four à 120°C. Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, puis étaler la préparation sur la plaque en une couche uniforme.
Poser un morceau de papier sulfurisé sur le mélange pour éviter qu'il ne dore trop et faire cuire au four pendant 30 minutes.
Augmenter la température du four à 150°C. Morceler la préparation avec une cuillère en bois et faire cuire  encore 20 à 30 minutes. Remuer le muesli au moins deux fois pendant la cuisson. S'il dore trop, le recouvrir d'un morceau de papier sulfurisé. En fin de cuisson, le muesli doit être sec et croustillant.
Laisser refroidir, agrémenter de fruits secs ou frais, et de lait ou de yaourt. 

Tout simple et super yummy, vous m'en direz des nouvelles ! :-)

3 commentaires:

  1. Je l'ai gouter ce muesli et il est top!
    Heureusement que tu as retrouver ton someil mais c'est bientôt la rentrée pour toi!
    ♥♥♥☺

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Simply Breakfast et ta recette me donne envie de dégoter ce livre que j'avais réussi à ne pas acheter!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais y'en a plus ... :-(

    RépondreSupprimer