mercredi 22 août 2012

Morceaux choisis







Derniers jours en Lorraine, je pars jeudi à Paris et vendredi à Stockholm... Here we are ! Ces derniers jours j'ai versé quelques larmes en disant au revoir à des amis qui vont beaucoup me manquer, mais je me dis que ça fait aussi partie de l'aventure. Depuis le temps que j'attendais ce moment, j'ai besoin de partir un peu, de prendre de la hauteur. 
J'ai commencé à remplir ma valise, ça n'est vraiment pas gagné. Il va vraiment falloir que je trouve un stratégie d'optimisation de l'espace disponible - hum hum. J'avoue avoir un peu de mal à embarquer mes gros pulls d'hiver quand il fait plus de 33°C ici ! 
Aujourd'hui j'ai encore reçu des petites surprises issues d'un échange avec un blogueuse (merci beaucoup Lucille !), demain je termine ma dernière commande de nuages avant de partir. Je vais sûrement faire une pause dans les commandes de bijoux, le temps de m'installer, et surtout de trouver de belles boutiques de perles à Stockholm ! ;-)

Les rouleaux de printemps en été c'est tellement bon que j'en ai fait trois jours de suite. C'est bien frais et croquant, un ré-gal ! Parfaits pour les petits pique-niques du soir, n'est-ce pas les filles ?

Vous connaissez les thés glacés Arizona ? Ça aussi c'est terriblement bon et rafraîchissant, et il faut dire que leur packaging est très sympa. Moi je craque !

Et mon péché mignon du matin, un petit déjeuner bien gourmand à la Simply Breakfast. Une espèce de galette-crêpe-clafoutis à la pêche et au basilique, une association qui fait fondre mes papilles ! 
Mélanger un oeuf, du son d'avoine, du son de blé, du lait de soja (aucune idée des quantités exactes, ça doit ressembler à une pâte à crêpe bien épaisse), un trait d'huile d'olive. Verser dans une petite poêle chaude, et disposer des tranches de pêche au-dessus, ciseler du basilique frais, et faire cuire environ 5 minutes à feu doux. Saupoudrer de cassonade et servir tiède avec un peu de fromage blanc battu... Terriblement miam !!!

8 commentaires:

  1. Ca y est, c'est le grand jour !
    (Tu vas nous manquer...)

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui c'est jeudi, don,c demain vendredi. Je penserai très fort à toi Maëlle, tu vas te régaler. Quand je vois à quelle vitesse les 3 mois de notre fiston de 14 ans ont filé à berlin, je me dis que les jours vont te glisser entre les doigts. J'ai hâte de suivre tes aventures. Bonne route !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage Maëlle! J'ai hâte que tu me fasses découvrir la Suède.

    RépondreSupprimer
  4. Alors bien arrivée à Stockholm ?
    Bonne installation !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai vraiment hâte de découvrir tes aventures, bon voyage !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi pour le collier et le bracelet !
    Je n'ai que des compliments ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ton gentil mot... je ne le vois que maintenant!
    J'aime beaucoup ton blog!!
    Superbe tes créas

    RépondreSupprimer