mercredi 3 octobre 2012

Fall, jazz & scones




En ce début d'automne se tient le 'Stockholm Jazz Festival'. On est restés un petit moment dans un café à écouter un groupe lundi soir, et aujourd'hui j'ai découvert qu'il y avait des Jazz lunches toute cette semaine à la maison de la culture... J'adore !
Et comme il fait bien un temps d'automne, je me suis accordé un vrai tea time so british pour le goûter. J'avais envie de scones depuis une semaine, et on m'a offert des ustensiles de pâtisserie pour mon anniversaire... Je n'ai pas su résister ! ;-)

3 commentaires:

  1. ... et moi je me suis rappelée ce matin qu'il fallait que je t'envoies la recette des scones... bon, je vois que tu as su t'en passer !
    Faut que tu nous en dise plus sur ces Jazz lunches !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux bien en savoir plus sur cette fameuse recette de scones ^^
    Et une mention "miam" spéciale pour la confiture rouge (cerise?) !!

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors, j'ai testé la recette que Marelle ma transmise:
    J'ai réussi toutes les étapes avec brio... jusqu'à la cuisson: les scones n'ont pas levé.
    Ma maman m'a expliqué que la levure que j'ai utilisée devait être périmée depuis belle lurette (mais on la laisse dans le placard au cas où^^)... donc les scones sont restés tous plats... comme des sablés ! Pas mauvais, mais il faudra réessayer rapidement, avec de la vraie levure :)

    RépondreSupprimer