mercredi 15 mai 2013

Tout petit matin





Le printemps est définitivement installé depuis dix jours ici, ça fait un bien fou. Les fameux cerisiers japonais de Kungsträdgården attirent des centaines de personnes depuis qu'ils sont en fleurs, une explosion de pétales roses, un beau spectacle qui donne un nouvel aspect à cette ville que j'aurais vu sous presque toutes les couleurs. Et puis les nuits de plus en plus courtes, le plaisir de savourer les journées plus longtemps... A trois heures du matin pile, les oiseaux commencent à chanter, et la nuit n'est plus tout à fait noire. A trois heures et demi le ciel est déjà bien clair. A quatre heures, le soleil doré monte doucement en faisant rosir les nuages. Je suis sortie avec mon appareil photo pour profiter de ce spectacle, speechless. J'aime être éveillée pendant ces quelques heures très matinales, quand tout le monde dort encore. Je crois que c'est le moment de la journée que je préfère, égoïstement peut-être. 
Et pour me remettre de ces émotions si si !, je me suis préparé un p'tit déj' sympa, un énooorme cookie chocolat framboise. Lui je l'ai partagé, moins égoïstement ! ;-)

4 commentaires:

  1. Je rêve de pouvoir vivre un jour ces nuits courtes.
    J'imagine ces cerisiers fleuris, rose gourmand...
    Ton gâteau me fait saliver, je vais en rêver cette nuit je crois ...
    Miam !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi beau par ici. Profite bien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. chez nous aussi le jour pointe son nez vers 4h/5h et c'est un plaisir d'ouvrir un oeil et de pouvoir se rendormir ...

    RépondreSupprimer
  4. Oh oh, tu ne voudrais pas m'en dire plus au sujet de ce cookie par hasard ?

    RépondreSupprimer