samedi 8 juin 2013

Nightless night















Je suis rentrée de Copenhague, puis de Helsinki. Mais je vous en parlerai plus tard, l'heure est encore mais plus pour longtemps à Stockholm. 
Hier après-midi je suis juste sortie, pour lire au soleil. J'ai choisi le parc Tantolunden, où je n'étais allée qu'une fois. C'est un endroit très agréable pour se promener, j'ai marché au hasard dans les allées qui séparent les toutes petites maisons aux jardins impeccablement entretenus, en profitant du parfum des lilas. Je suis tombée sur un petit festival de musique super sympa, le Tantoklafset, tout à fait par hasard encore une fois. Après avoir écouté quelques groupes j'ai continué ma balade, et je suis arrivée à un endroit en hauteur qui offre une superbe vue sur le sud de la ville... par hasard ! Je m'étonne encore de n'en avoir jamais entendu parler, ça en vaut vraiment la peine. J'ai enfin lu quelques pages en regardant le soleil descendre, quel plaisir... Et puis j'ai arpenté les rues de la ville tranquillement jusque minuit, même à cette heure il ne fait pas nuit. Et ça, ça va terriblement me manquer, c'est sûrement ce que j'aime le plus ici.

* Allez, J-2 !!! *

2 commentaires:

  1. Tiens de l'italien... !! J-2... Du courage et des bises...

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être sympa ces nuits particulières...un vrai sentiment d'été!! ici ce sont plutôt les nuits qui n'en finissent pas tellement le soleil est absent!

    RépondreSupprimer