dimanche 8 septembre 2013

Amsterdam, bis
















Tout foisonne à Amsterdam ; il y a de la vie partout, de l'animation à chaque coin de rue, des millions au moins ! de vélos entassés sur les trottoirs, beaucoup de galeries d'art, des bars branchés par centaines, des boutiques et des restos à la déco décalée, d'innombrables magasins de fromages hollandais, des volets aux couleurs vives, de chouettes vitrines qui attirent l’œil, des dessins sur des murs entiers, des façades de maisons toutes différentes... Amsterdam est une ville dynamique, pleine de vie, où il y a toujours quelque chose à faire, à voir. Contrairement à d'autres villes du nord comme Stockholm, Helsinki ou Copenhague, j'ai trouvé que les gens étaient plus ouverts, moins maniérés, l'atmosphère générale étant plus "informelle". 
J'ai beaucoup aimé longer le fameux marché aux fleurs sur l'eau, le Bloemenmarkt. Si vous visitez Amsterdam, je recommande aussi vivement de gravir les marches du plus haut clocher, le Westerkerk, pour avoir une superbe vue panoramique de la ville... Impressionnant ! Et puis, impossible de ne pas flâner des heures le long des canaux, c'est si agréable... ;-)

1 commentaire:

  1. Ta série de photos me renvoie direct en vacances... il faudrait d'ailleurs que j'y retourne car il semblerait que je n'aie pas tout vu !

    RépondreSupprimer