vendredi 24 janvier 2014

Copenhague, et pourtant...







J'ai commencé une journée en errant un peu à Christiana, la "ville libre". Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en arrivant dans ce quartier que beaucoup de personnes m'avaient recommandé à l'auberge de jeunesse... j'ai été assez désemparée en arrivant dans ce lieu insolite, qui contraste fortement avec le reste de Copenhague : Christiania a été fondée en 1971 et est auto-gérée par ses habitants. De vielles cabanes en bois recouvertes de tags font office d'habitations, la végétation y est sauvage, des voitures sans roues ont été aménagées par des squatteurs, une odeur de marijuana flotte dans tout le quartier... c'est pour le moins surprenant, si vous visitez Copenhague je vous encourage vraiment à y faire un petit tour, vous ne serez pas au bout de vos surprises là-bas ! :-) 

Les photos ci-dessus n'ont pas été prises à Christiania-même, on m'a très vite fait comprendre que ce n'était pas autorisé à cet endroit... Je me suis un peu perdue en sortant de la mini-ville indépendante et j'ai suivi une petite route au bord de l'eau, bordée par des arbres aux feuilles abondantes et bien vertes. Les vieilles épaves sur les images sont belle et bien habitées, de petites barques les relient au bord de la route... pour preuve, de petites boîtes aux lettres scandent même cette allée ! J'ai adoré me laisser surprendre par cet endroit un peu sauvage, à la périphérie de Christiania mais tout de même au cœur de la capitale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire