dimanche 26 janvier 2014

Haut les couleurs







Impossible de visiter Copenhague sans passer par cet endroit ! Nyhavn et les couleurs de ses façades, les bistrots et petits restos le long de son canal, ses chouettes bateaux, ses promeneurs. J'avais lu quelques avis qui critiquaient les couleurs trop vives des maisons, l'artificialité de ce petit port entièrement rénové dans les années 1960-70... que nenni ! J'ai tout de suite craqué pour le charme de Nyhavn. J'en ai fait le tour plusieurs fois, en plein après-midi et au moment où les derniers rayons du soleil scintillent sur l'eau, et j'y ai dégusté la meilleure glace artisanale du monde, à la grenade... ;-)

4 commentaires:

  1. Merci . Plein de souvenirs . Et tes photos très belles.

    RépondreSupprimer
  2. Comme elles sont belles ces photos! Je n'ai passé que trois jours à Copenhague. Nyhavn, nous l'avons traversé à la nuit tombée à la recherche de la petite sirène que nos enfants ont eu le luxe de voir seuls, en tête à tête, sans touristes. C'est une ville que je reverrais avec grand plaisir. Ces photos me laissent rêveuses.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette rétrospective danoise ! Christiana -qui garde son mystère- m'intrigue décidément beaucoup, j'ai en effet reconnu l'immeuble de Borgen, et je me baladerai bien dans le port de Nyhavn... et toujours cette lumière !

    RépondreSupprimer