samedi 29 décembre 2012

Varsovie










Enfin un peu de temps pour écrire quelques mots ici... Presque trois semaines que je suis revenue de Pologne et je commence seulement à trier mes photos ! Trois petits jours à Varsovie avec Fay ma voisine grecque et pas une minute de perdue : on a marché, marché, marché tout le temps, on s'est perdues, on a bu de la bière chaude au gingembre, vu beaucoup de choses, passé du temps à dans le plus grand parc de la ville, goûté et re-goûté, et re-re-goûté ! les pierogis, sortes de grosses ravioles traditionnelles, siroté des vodkas aromatisées, été impressionnées par les couleurs de la vielle ville, tombées sous le charme des écureuils, dormi dans l'auberge de jeunesse la plus géniale, retrouvé deux amis qui nous ont rejoint, visité quelques monuments, grimpé au sommet de la plus haute tour pour avoir un chouette panorama de la ville...

Juste quelques jours, mais le temps de se faire une petite idée de la ville. De très jolis quartiers - j'ai vraiment eu un faible pour la vieille ville ! - des mélanges ancien/nouveau, une architecture assez imposante, et surtout le poids de l'histoire... c'est assez difficile à décrire, on se sent tout petit face aux monuments de guerre, aux statues de commémoration, aux bâtiments qui conservent encore les marques des bombardements.

Une très chouette parenthèse, et un grand merci à Anna et Maja, deux varsoviennes qui nous ont donné plein de bons conseils, et indiqué les endroits à voir ! ;-)



3 commentaires:

  1. C'est vraiment tentant, l'espace, les couleurs....

    RépondreSupprimer
  2. forcément tout cela me parle ... je suis contente que ton passage à Varsovie t'ai plus, je pense vraiment que cette ville mérite d'être plus connue

    RépondreSupprimer
  3. Chris, (maman d'Isabelle)21 janvier 2013 à 17:13

    Intéressant de voir Varsovie sous un autre regard que celui d'Isabelle ma fille. Moi aussi, j'ai toujours craqué lors de mes voyages pour les petits écureuils des différents parcs. Bonne route à vous dans vos futurs voyages.

    RépondreSupprimer