mardi 21 mai 2013

Birka













Départ hier matin pour une petite virée dans l'archipel de Stockholm. Près trois heures de bateau à observer les îles qui se détachent une à une de la brume sur la mer, c'était sublime ! On est arrivés à Birka, une île qui conserve encore les vestiges des vikings installés depuis le huitième siècle... Impressionnant. Le grand ciel bleu et le premier coup de soleil suédois pour moi, le calme plat de l'eau, les amis d'ici, le cri des mouettes, les petites maisons rouges... Encore une superbe journée, et moi je commence vraiment à me demander comment faire pour quitter un pays comme ça. Dans trois semaines exactement je serai en France.

Encore deux petits voyages avant la fin, un jour à Helsinki pour la deuxième fois et deux à Copenhague. Si vous êtes déjà allés dans ces capitales, je suis preneuse de bons conseils, d'endroit chouettes à visiter en peu de temps ! ;-)

3 commentaires:

  1. Déjà... Merci de nous avoir fait profiter du voyage avec toutes ces images magnifiques...

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça on peut attraper des coups de soleils en Suède ? ;-)
    Ici tout ce qu'on peut attraper avec la météo ce sont des coups de blues...
    Allez, tu y retournera en Suède (et on viendra avec toi :-)) !

    RépondreSupprimer
  3. Le soleil frappe plus fort lorsqu'on est entouré d'eau, il faut faire attention ! Ces images sont magnifiques, j'ai mis ta deuxième photo en fond d'écran, ça fait rêver...

    RépondreSupprimer