vendredi 4 avril 2014

Blossoming city







it's so easy to be in love with life when the trees are blossoming

*  *  *  *  *

Cette petite phrase vient d'ici et elle résonne dans ma tête depuis que je l'ai lue. Parce que c'est exactement ça, la métamorphose printanière : une explosion de fleurs et tout à coup l'envie de passer la journée dehors, un peu d'insouciance, beaucoup trop de remises à plus tard et de travail qui s'accumule AU SECOURS, des allures indolentes, des verres en terrasse qui auraient presque tendance à s'éterniser, des regards qui s'attardent un peu plus, des passants qui ralentissent la cadence, une vielle dame qui vous dit que cette année les arbres sont encore plus beaux, des parfums fleuris, des couleurs accrochées à tous les arbres, et l'envie de vivre encore plus...

Si vous êtes sur Paris en ce moment, allez flâner quelques heures au Jardin des Plantes, il est vraiment magnifique ces jours-ci ! ;-)

4 commentaires:

  1. Rooh c'est beauuu !! Ici aussi, la route jusqu'au boulot, au milieu des vergers a rarement été aussi belle ! (du moins jusqu'à hier, aujourd'hui c'est le retour de la grisaille, c'est plus pareil...)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu le temps de flâner lors de l'aller/retour dans la semaine. Dommagec'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. cet arbre rose est magestieux et si beau ...

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau, ces arbres sont majestueux ! Les arbres en fleurs sont un régal pour les yeux...

    RépondreSupprimer