dimanche 9 novembre 2014

Weekend









* Ce weekend j'ai profité d'une éclaircie pour marcher jusqu'à la mer, écouter se mêler le bruit des vagues au carillonnement des mâts des bateaux, ceux qui n'ont pas encore été rentrés pour l'hiver.

* J'ai refermé Dernier jour sur Terre de David Vann, livre qui nous plonge dans la vie de Steve Kazierczaz, l'auteur d'une tuerie dans une université américaine. Une lecture terriblement glaçante, à l'image des précédents romans de l'écrivain,  mais tellement, tellement fascinante... surtout quand on se dit que tout ça a bel et bien eu lieu. Je recommande absolument !

* J'ai fait des kanelbullar - qu'on appelle korvapuusti ici - et bientôt je testerai les pepparkakor, ces biscuits suédois épicés qu'on mange sans faim à la maison... de quoi accompagner un bon verre de vin chaud traditionnel en regardant tomber la neige, vivement l'hiver ! :-)

3 commentaires:

  1. Quelles images magnifiques !
    Quel calme... !

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore lu de David Vann mais il est sur ma liste... Ah je suis curieuse de voir ces pepparkakor - je ne connais pas mais il en faut peu pour me donner envie d'essayer ! Tes kanelbullars ont l'air extra. En jour férié, j'ai fait un pannukaku pour le goûter, et des karjalan piirakka la semaine dernière. Je crois que l'arrivée du froid me donne des envies de Nord en cuisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne connaissais même pas le pannukaku, j'ai googlé pour vérifier... ;)
      Et j'ai goûté mon premier karjalanpiirakka hier justement ! Je croyais que c'était sucré mais non, c'est salé. Intéressant comme pâtisserie, j'ai hâte de voir les photos des tiens !

      Supprimer