jeudi 4 octobre 2012

Jazz again & kanelbullar



Aujourd'hui encore, je me suis octroyé un déjeuner en musique. Un petit concert - vraiment, vraiment bien - à midi, assise à une table d'un restau pour un autre Jazz lunch au Kulturhuset, organisé pour cette semaine consacrée au festival de jazz. J'adore ce genre d'initiative qui attire les connaisseurs autant que les visiteurs curieux. Kulturhuset, c'est centre un culturel où l'on peut aller au cinéma, assister à une pièce de théâtre, regarder une expo, déjeuner, dîner ou prendre un café, écouter un peu de musique, emprunter un livre ou un CD à la bibliothèque... C'est un peu le centre Pompidou de Paris version Stockholm, l'architecture, l'emplacement et les activités organisées y sont très similaires. 

Et j'ai appris ce matin que le 4 octobre est la journée nationale du kanelbul, cette pâtisserie à la cannelle emblématique de la Suède. J'avais décidé de faire une pause dans ma folie des goûters gourmands, mais on en vendait à tous les coins de rue, alors bon... ;-)

3 commentaires:

  1. Ah, Ah! Bien vu la feuille manuscrite en arrière plan pour faire croire que tu es à stockholm pour tes études, et pas que pour manger, écouter de la musique et te balader dans des endroits sympas... veinarde!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc ! Moi je fantasme depuis quelques semaine sur mes petites pauses thé de l'hiver, qui me manquent de plus en plus... Alors si en plus j'avais une petite pâtisserie à la canelle, tout en écoutant du jazz en live... MMMhh... Je fonds rien que d'imaginer ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh les kanelbullar !!!
    T'as bien raison d'en profiter ici on n'en trouve pas à part peut-être chez Ikea ;) .....
    J'ai adoré le KULTURHUSET, je me serais bien vue assister à un concert sur les chaises longues de la grande terrasse, bien emmitouflée dans un plaid.

    RépondreSupprimer