samedi 18 mai 2013

Sigtuna, gris & bleu










* Hier j'ai assisté à mon dernier cours à l'université de Stockholm. Je sais déjà que cet endroit, ces cours, ces profs et ces méthodes que j'ai expérimentés tout au long de cette année vont me manquer... expérimenter, parce-que c'était une vraie expérience pour moi. Mais je vous en reparlerai, promis !

* Maintenant que j'ai plus de temps pour moi j'entends bien profiter le plus possible des quelques semaines qu'il me reste ici. Aujourd'hui je suis allée pour la troisième fois à Sigtuna, une petite ville à une heure de la capitale, que certains disent être la première ville de Suède. Le ciel était très gris quand je suis arrivée, mais on apprend vite que la météo change radicalement en un rien de temps ici. Jugez par vous-mêmes !

* J'ai passé une bonne heure sur un ponton, les pieds dans l'eau, un livre sur les genoux, les pensées un peu partout et finalement le vide dans la tête. Je vous laisse imaginer le clapotis de l'eau bien fraîche, le grincement mélodieux des nœuds d'attache et le vent dans les cheveux... Je l'aime cette Suède.

2 commentaires:

  1. Ca doit être drôlement déchirant de devoir quitter un lieu pareil...
    J'adore la photo avec le ponton, les bateaux, et le soleil qui fait scintiller le rivage.
    J'aime j'aime j'aime.

    Profites bien des derniers jours !!

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je vois en plus du bleu et du gris, une petite touche de vert qui n'était pas là il y a 15 jours ;-)
    Profite !

    RépondreSupprimer