vendredi 6 février 2015

Janvier éparpillé














Quelques fragments du mois dernier, dispersés dans le temps et l'espace, entre Helsinki, Porvoo, Tallinn et Suomenlinna. Le ciel a été bien gris, sûrement le fil rouge le plus apparent quand je regarde mes photos de janvier. Il y a eu beaucoup de blanc à l'horizon, des heures et des heures passées dans des cafés tous plus cosy les uns que les autres, Mommy au cinéma, une chouette brioche, Munch au Didrichsen museum, de petites excursions en dehors de la ville, des journées qui commencent à rallonger oui oui oui !, de belles rencontres, et plein d'idées pour les mois à venir... :-) 

4 commentaires:

  1. Mission du jour : transférer mes photos d'Helsinki ! Je n'ai pas eu une minute depuis mon retour, mais ce weekend, je n'ai plus d'excuses.
    Tu es allée à Porvoo en bateau ou en bus ?
    Les jours recommencent à grandir, ça doit être encore plus flagrant dans le nord, et vous devez l'attendre encore plus impatiemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeees, j'ai hâte de voir tes photos !!!
      Tu étais aussi allée à Porvoo ? J'y suis allée en voiture.
      Oui oui oui oui oui les journées rallongent (je suis aux aguets et profite de chaque minute de lumière supplémentaire) : il faisait nuit vers 16 h il y a un mois, maintenant c'est plutôt autour de 17 h. :)

      Supprimer
    2. J'étais allée à Porvoo en bateau (2x3h) en août 2013. C'était magique (surtout l'aller, sur le pont du bateau en plein vent, de la musique dans les oreilles, j'étais seule, ça a été un moment très particulier, très intense, 3h à penser à moi, à ma vie, à prendre des décisions... dont certaines qui se sont envolées dès que j'ai posé le pied à terre).
      Ce weekend, même si je n'avais plus d'excuses, je n'ai pas transféré mes photos. Je me contente de soupirer de nostalgie chaque fois que j'ouvre mon téléphone (photographie de Seurasaari en écran d'accueil).

      Supprimer
    3. Je comprends tout à fait ce que ce souvenir représente pour toi ! Il y a des "moments" comme ça qu'on n'oublie pas, et qu'il est bon de se rappeler. Ta description fait rêver en tout cas !
      Ça devait être tellement beau, en été ! En hiver l'ambiance est assez particulière, on dirait que personne n'habite ces jolies petites maisons...

      Supprimer